Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promo KD 433
14 août 2005

Voilà le DA 40, notre avion, conçu sur le modèle

Voilà le DA 40, notre avion, conçu sur le modèle
Voilà le DA 40, notre avion, conçu sur le modèle d'un planeur et équipé d'une motorisation dernier cris. La prise en main est un peu difficile (on se bat pour tenir nos 20 pieds d'écart) mais avec un peu d'expérience c'est un pur bonheur! Premières photos...
Publicité
Publicité
14 août 2005

Le Bravo Roméo, avant la pré-vol, sur le tarmac

Le Bravo Roméo, avant la pré-vol, sur le tarmac
Le Bravo Roméo, avant la pré-vol, sur le tarmac de Merville. Il est beau, non? Avec une hélice tripale à pas variable commandée par un FADEC = 120 kts en croisière avec simplement 135 cv!!!!!!!!!!!!!!!!! Par contre au sol on zigzague pas mal au début....
20 août 2005

7h40 mardi matin, il fait beau, en route pour la

7h40 mardi matin, il fait beau, en route pour la
7h40 mardi matin, il fait beau, en route pour la prévol du F-HABR, dernier vol avec notre premier instructeur. A Merville nous effectuons la partie pratique à L'EPAG, école de pilotage Amaury de la Grange. Les vols sont divisés en deux parties, les vols...
2 janvier 2006

Bonne Année à tous et meilleurs voeux de

Bonne Année à tous et meilleurs voeux de
Bonne Année à tous et meilleurs voeux de réussite. Depuis le mois d'Octobre ma promo et celle des KD 432 sont en théorie. Les vacances de noël sont les bienvenues aprés 5 mois de boulot. J'en ai donc profité pour partir au Gabon avec Air France en 777...
27 janvier 2007

APV SIMU bimoteur, encore un mois à Merville avec

APV SIMU bimoteur, encore un mois à Merville avec
APV SIMU bimoteur, encore un mois à Merville avec deux lofts (simus préparant le CAF) et les APV vols!!!Voici quelques photos de la préparation d'un simu APV baron. Tout d'abord les Jep (avec ici un SID à Lyon Bron) Ici la carte d'approche à Avignon....
Publicité
Publicité
9 novembre 2008

Reprise du récit de la formation à Vilgénis.

Reprise du récit de la formation à Vilgénis.
Aprés un temps d'absence d'un an je vous fais part de la suite de la formation au TRTO à Vilgénis.Tout d'abord aprés le CAF à Merville, la promo a passé l'anglais du PL à Roissy puis la moitié d'entre nous a fait le Stage de découverte de l'entreprise...
12 mai 2011

Qualification Airbus A320.

Qualification Airbus A320.
Après quelques années, je reviens vers vous avec quelques photos retrouvées de ma qualification et de mon AEL sur A320 il y a 4 ans. J'espère qu'Air France réouvrira ses portes d'ici peu pour que nous puissions partager notre passion. Premier simu de...
14 août 2005

Être cadet c'est avoir la vie de chateau. Voici

Être cadet c'est avoir la vie de chateau. Voici
Être cadet c'est avoir la vie de chateau. Voici l'IAAG à La Motte au Bois, Institut Amaury de la Grange où se déroule la partie théorique. Pour l'instant nous logeons à côté du château et aprés on sera logé à merville. Les cours ont lieu dans les annexes,...
9 novembre 2008

Début de la TRR sur 737-500.

Début de la TRR sur 737-500.
Aprés le stage AL de deux semaines, nous sommes accueillis à Vilgénis et débutons par un petit test sur nos connaissances théoriques en rapport avec l'ATPL passé à La Motte au bois. Ensuite un stage de radiotéléphonie puis des EAO (cours sur ordinateur...
13 août 2005

Mardi 27 Février IR réussi, Jeudi 1 Mars réussite

Mardi 27 Février IR réussi, Jeudi 1 Mars réussite du Vol CAF et Samedi 3 Mars réussite du simu CAF!!!!Ainsi s'achève 1 an et demi de formation, finie à la date prévue avec en poche un CPL IR ME, l'ATPL et le FCL 1200.Je vais donc mettre ce blog dans l'ordre...
20 août 2005

Au retour d'un vol, Bruno au commande...et sur la

Au retour d'un vol, Bruno au commande...et sur la
Au retour d'un vol, Bruno au commande...et sur la ligne! Voilà donc mes collégues: Bruno à gauche, et Aurélien, lors d'une rotation d'équipage. Encore une rotation, cette fois c'est moi le pax et Bruno reste (content de son vol...) Et voilà donc les cadets...
20 août 2005

TB 20 Baron 58 Nos futurs avions pour le CPL et

TB 20 Baron 58 Nos futurs avions pour le CPL et
TB 20 Baron 58 Nos futurs avions pour le CPL et l'IR, un peu plus rapide que le DA 40, 140kts pour le TB 20 et... 180kts pour le Baron BE58.
20 août 2005

Les MEL continuent. Cette fois ci:Exercice de

Les MEL continuent. Cette fois ci:Exercice de
Les MEL continuent. Cette fois ci:Exercice de décrochage avec perte mini d'altitude, Aurélien est au commande et notre nouvel instructeur à droite.
27 août 2005

Virage à 45° à la MEL 9. Les MEL sont notées + ou

Virage à 45° à la MEL 9. Les MEL sont notées + ou
Virage à 45° à la MEL 9. Les MEL sont notées + ou - à la fin de chaque vol et les instructeurs sont de plus en plus exigeant car à la MEL 18 nous avons un test de progression Air France.
27 août 2005

MEL 10 exercices au programme: virage engagé et

MEL 10 exercices au programme: virage engagé et
MEL 10 exercices au programme: virage engagé et approche du décrochage.
27 août 2005

Finale à Merville piste 22. On est stabilisé sur

Finale à Merville piste 22. On est stabilisé sur
Finale à Merville piste 22. On est stabilisé sur le plan et dans l'axe pour un complet!
27 août 2005

Ciel de traine, mauvaise météo...situation

Ciel de traine, mauvaise météo...situation
Ciel de traine, mauvaise météo...situation habituelle à Merville!
27 août 2005

Les fameux Cap 10, moment tant attendu des KD le

Les fameux Cap 10, moment tant attendu des KD le
Les fameux Cap 10, moment tant attendu des KD le laché voltige sur la bête!!!
8 octobre 2005

MES 4

MES 4
Avant dernier vol avant la théorie! Je suis au commande et Aurélien s'occupe des photos en tant que PAX; un des avantages du PPL.
13 novembre 2005

Quelques photos d'un dernier virage et d'une

Quelques photos d'un dernier virage et d'une
Quelques photos d'un dernier virage et d'une finale lors de ma NEL 3 (NAV).
2 janvier 2006

Premiers certif en Mars. On les passe en trois

Premiers certif en Mars. On les passe en trois
Premiers certif en Mars. On les passe en trois fois et voici donc tout les bouquins Mermoz que l'on doit potasser. Aperçu de nous en cours d'IB (instrumentation de bord). Au total nous sommes 12 dont 1 privé; 3 KD 433 et 8 KD 432.
20 février 2006

Visite de l'école technique de l'EPAG.

Visite de l'école technique de l'EPAG.
Visite traditionnelle des KD et privés avant les certifs, de l'école technique à Merville où reposent un 727, deux caravelles et aussi quelques anciens avions militaires. Photos de l'ancien 727 d'Air France. (avec Christelle et Aurélien KD432)
20 février 2006

Photo du cockpit de la caravelle d'Air Inter

Photo du cockpit de la caravelle d'Air Inter
Photo du cockpit de la caravelle d'Air Inter (avec 3 pattes et Juju).
25 août 2006

VSV 4. En descente sur MVC pour une approche à

VSV 4. En descente sur MVC pour une approche à
VSV 4. En descente sur MVC pour une approche à vue.
30 septembre 2006

Certifs passés, AMV simu terminée, et poursuite

Certifs passés, AMV simu terminée, et poursuite
Certifs passés, AMV simu terminée, et poursuite des Moyen radio vol sur TB 20.
Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Promo KD 433
Publicité
Archives
Promo KD 433
Publicité